INTRODUCTION
Notre expérience métier nous a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien des projets de plus en plus complexes. Dans un environnement économique comme celui que nous connaissons actuellement, il faut pouvoir associer à la fois l'innovation, la performance et l'adéquation avec les budgets d'investissements de nos clients.

Dans ce contexte, nous proposons essentiellement des solutions qui s'intègrent totalement aux infrastructures informatiques présentes dans les entreprises, tout en respectant les contraintes sécuritaires et qualitatives indispensables.

Pour ce faire, nous avons adopté 3 logiques complémentaires :

 L'édition d'une solution logicielle répondant aux problématiques principales de la Gestion Technique Centralisée, sous le nom d'HYPERVISO®. Une solution adaptée aux contraintes techniques et budgétaires de nos clients, tout en apportant un fonctionnel adapté et pertinent dans la grande majorité des environnements.

 La mise en place de partenariats rapprochés avec les constructeurs/éditeurs de produits innovants dans le domaine notamment de la vidéosurveillance et de l'automatisme. Pouvoir adapter les produits aux différentes contraintes de l'environnement d'un client requiert de maîtriser des produits ouverts et compatibles avec une large gamme de matériels.

 Le lancement d'un projet de Recherche et Développement qui a pour but de concevoir une solution matérielle/logicielle embarquée, capable des fournir les services réseaux spécialisés au domaine de la Gestion Technique des Infrastructures (englobant toutes les fonctions de sûreté, de domotique, de gestion énrgétique,...), de manière innovante et communicante, et totalement intégrable dans les architectures de nos clients, qu'elles soient centralisées ou réparties.


 

HYPERVISO®

Voici quelques-uns des avantages de notre solution logicielle :

 Le déploiement d'une solution performante dans des environnements aussi bien mono-bâtiment, que multi-sites, en abstraction totale des problématiques géographiques. Cela est notamment rendu possible par l'utilisation massive des réseaux informatiques et la mise en place de modules IP au plus près des équipements à superviser, limitant ainsi des coûts de mise en oeuvre et de maintenance à faible valeur ajoutée.

 La centralisation de l'ensemble des points d'alarmes liés aux infrastructures techniques du bâtiment dans une base de données unique, incluant une nomenclature précise et ouverte des équipements pilotés. Les points supervisés et les points de commande sont transformés en éléments graphiques qui peuvent être manipulés à loisir pour répondre aux demandes les plus diverses.

 La mise en place de synoptiques et plans graphiques vectoriels de qualité, facilitant l'identification et la localisation des points d'alarmes et de leur état instantané. Ces synoptiques peuvent être intégrés depuis la plupart des outils du marché (VISIO®, AUTOCAD®, etc.).

 La transmission pertinente de ces alarmes vers des destinataires ciblés. L'ensemble des acteurs liés aux infrastructures peuvent être pris en compte, qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise, en tenant compte de leur typologie d'accès, de leur spécialité et de leur planning d'interventions.

 La fourniture d'états et d'exports sur l'ensemble des événements liés à l'exploitation/maintenance des infrastructures. Ces tableaux de bord vous permettent de piloter de façon efficiente vos sites, et de répondre à des demandes de reporting de plus en plus fréquentes, et cela en quelques clics.


 

PARTENARIATS

 Vidéosurveillance

Accès au site du distributeur AGIX

Accès au site de HIKVISION

Accès au site de Camtrace Sas

Accès au site d'Axis

 Distribution Automatisme/Domotique

Accès au site ADM21

Accès au site QL3D


 

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT

Pour promouvoir son projet de R&D, PROGIRIS a obtenu :


Le status de Jeune Entreprise Innovante



Une subvention OSEO pour la validation de faisabilité du projet



L'éligibilité au Crédit Impôt Recherche


 
Produits